Question: Un de mes frères va se marier en Décembre, malheureusement, il a eu des relations sexuelles avec une prostituée. Il le regrette beaucoup. S’il vous plaît, existe-t-il une prière du repentir et une prière pour nous protéger tous les deux de nos désirs et de shaitan.

Réponse : Allah le Très Haut dit :

« Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ». (24:31)

Walaikum Assalam wa rahmatullah,

Le meilleur repentir c’est de décider de ne pas revenir à ces péchés, et de se tourner vers Allah, en exprimant des remords du fond du cœur et avec ses propres mots.

Il est bon de faire la prière du repentir :

Abu Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) dire : « il n’y a personne qui, ayant commis un péché, effectue ses ablutions, puis prie deux rak’at et implore le pardon de Dieu, sans qu’il soit pardonné ». Puis Il (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) récita les paroles d’Allah suivantes :

« et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait ». (3 : 135)

Ce hadith est rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi dans leur Sunan respective, et les savants ont déclarés qu’il s’agit d’une prière recommandée. [Ibn Qudama, al-Moughni 1.348, Ibn Abidin, Radd al-Muhtar 2.28, en citant le Charh Shir`at al-Islam via Shaykh Isma’il al-Nabulsi]

Et c’est Dieu seul qui donne le succès.

Faraz Rabbani